Notre Nouvelle Maison

09 août 2014

Petits cailloux suite...

Posté par cbeglot à 17:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juin 2014

Les petits cailloux

Week-end déco avec la mise en place des cailloux, pouzzolane à l'arrière de la maison coté piscine. Après quelques journées de terrassement.. mise en place de la bache.   Création de l'escalier    Et mise en place des cailloux avec des pots enterrés pour mettre en place quelques végétaux         Sur l'avant de la maison, tout a été remanié. Arbustes, bache, et cailloux + ardoise + pouzzolane.    
Posté par cbeglot à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2013

A l'eau!!!

Alors tiens on va essayer de mettre un projecteur... bon vous auriez pu me conseiller de faire l'essai pendant qu'il n'y avait pas d'eau... parce que ça rentre pas!!! Pas grave on va jouer de la lime... L'eau est assez haute, il est l'heure de mettre en place les brides des skimmers. Comment ça marche??? A 2 c'est mieux. Et voilà c'est en place. Après une dernière nuit de repos. Ce matin, le niveau d'eau est ok, dernier sac de sel versé, mise en service de la filtration et de l'electrolyseur... Désolé les photos... [Lire la suite]
Posté par cbeglot à 12:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juillet 2013

ça monte...

En attendant que l'eau monte j'ai le temps de mettre à jour... Première pêche. Premiers baigneurs. Première nocturne. Ce matin debout de bonne heure pour remettre en route le remplissage et mise en place des brides sur les traversées des projecteurs. A midi on est au dessus des refoulements...        
Posté par cbeglot à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2013

Feutre et Liner

Grosse (longue) journée hier pour mettre en place le feutre.   Et ce matin mise en place du liner... Ouf, l'escalier est au bon endroit et les cotes ont l'air bonnes :-) Mise en service des aspirateurs Et c'est parti pour le remplissage Rendez-vous dans 32 heures... ben oui 61m3 à 1,9 m3/h...
Posté par cbeglot à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Comment ça elle est pas encore en eau !!!

Ben oui les petits trucs ça prend du temps aussi.. Remplissage béton de l'escalier et collage sur les panneaux...  Démontage des étais... décapage du sol et bouchage des trous laissé par le bois livré avec le béton!!! Fin de montage de la filtration et câblage. Mise en place des angles.
Posté par cbeglot à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2013

Tous aux Zabris

Il est dans le camion Il n'est plus dans le camion Il est à sa place et c'est exactement comme on l'imaginait Sokool c'est So cool.  Modèle Clivia semi-haut de chez Sokool
Posté par cbeglot à 08:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juillet 2013

Et fin des dalles

Voilà, c'est terminé pour les dalles, toutes les découpes sont faites, le monsieur il est poussièreux ce soir :-)
Posté par cbeglot à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juillet 2013

Fin des margelles

Ce Matin: Ce soir: Le plus sympa; les découpes: J'en ai laissé un peu pour demain.
Posté par cbeglot à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juillet 2013

Dalles et margelles suite

Sous les margelles il y a ça... le rail hung pour accrochage du liner et un arrondi fabrication maison. Coté avancement des dalles voici la situation: Les boites de raccordement des projecteurs seront sous les dalles. En attendant, petit nettoyage des panneaux... Et ce soir on démonte et on recommence (petit défaut de niveau) :-)
Posté par cbeglot à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]