Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Nouvelle Maison
Derniers commentaires
29 mars 2007

On Ferme !!!!

Eh oui ça y est c'est fermé ! Hors d'eau hors d'air  comme on dit chez les professionnels. Quoi que, hors d'eau pas vraiment... il reste 2 points sensibles: l'étanchéité de la cheminée et la toiture du garage coté Est. Avec l'orientation du garage par rapport à la maison, les tuiles sont orienté de ce coté vers le mur de la cuisine et lorsqu'il pleut, toute l'eau arrive contre le mur et s'écoule dans le garage. Cela devrait être résolu la semaine prochaine par la mise en place des gouttières et descentes d'eau.

charpente_090

Revenons à nos menuiseries avec aujourd'hui la fin de la pose des portes et portes-fenêtres.
fen_tres_025
fen_tres_026
fen_tres_034
fen_tres_036
Le problème lorsque l'on met les fenêtres c'est que l'on voit les défauts de la maçonnerie.fen_tres_032
Coté garage, ça touche en haut, ça touche en bas... mais pas au milieu.
fen_tres_028
Les portes de garage sont en place, il reste pour demain la fixation des rails et des moteurs.

Publicité
Commentaires
C
As tu écris cher tonton "refléxion très profonde" ? fais attention que ça ne chauffe pas trop ! Remarque ça pourrait être un bon moyen de chaufage ^^ hihihi je suis en forme pour me moquer ce soir
C
La question est trés pertinente puisque je suis en cours de reflexion trés profonde sur l'isolation. Le complexe placo + laine de roche n'est pas aujourd'hui le plus performant et 10+80 n'est pas suffisant. Les plans de la maison ont été prévus pour du 10+100. Allez, je fais rapidement une catégorie sur ce sujet pour partager l'état de mes recherches......
T
Question sérieuse (j'en entends déjà dire ...pour une fois !!)<br /> Qu'est-ce que tu mets en isolation intérieure contre tes murs ?<br /> Il me semble que tu parlais de polystyrène un jour ?<br /> <br /> A la maison, j'ai testé la laine de roche plus placo, c'est super à mettre et surtout pour les manip, c'est plus rigide.<br /> A vue de nez, avec tes huisserie, tu peux mettre du 10+80.
Notre Nouvelle Maison
Publicité
Archives
Publicité