Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Nouvelle Maison
Derniers commentaires
8 novembre 2006

Démarrage travaux: janvier 2007

Les travaux devraient démmarrer début janvier. Pas de disponibilité des équipes avant.
Cela me laisse du temps pour préparer tout le reste.
Je n'ai toujours pas choisi mon mode de chauffage, je continue de me renseigner et de faire faire des offres.
Le solaire pour l'eau chaude sanitaire c'est sur!
Pour le reste tout reste ouvert:
Gaz: le moins cher à l'achat, souple, sans contraintes, et pas de problème pour le complément eau chaude.

Pompe à chaleur
: plus cher à l'achat, économique en fonctionnement, mais consommation d'éléctricité l'hiver donc au moment ou l'élec et produite à partir des centrales thermiques donc pas top environnement.

Granulés
: encore plus cher à l'achat, énergie renouvelable, plus complexe à gérer, appro + place nécessaire pour le stockage.

Sans oublier une surface de panneaux solaires plus grande pour faire un complément de chauffage en inter-saison.

Le retour sur investissement de ces différentes solutions dépend énormément de l'évolution du prix des énergies dans les prochaines années. Gaz et Elec vont augmenter c'est sûr mais dans quelles proportions???
Les granulés sont réalisés avec des déchets de menuiserie ou autres. Le développement de ce type de combustible devrait faire augmenter les offres et les distributeurs. Les prix ne devraient donc pas trop augmenter. Mais bon ce n'est pas sûr, lorsque l'on voit comment s'envolent les prix du bois de chauffage...

Par contre ce qui est sûr c'est que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas!!!
Pour les menuiseries extérieures j'ai choisi du matériel allemand (dommage que les français aient 10 ans de retard dans ce domaine) Les vitrages sont en isolation renforcée avec remplissage gaz et couche métallique à base d'argent à l'intérieur du vitrage. Jusque là rien de spécial, tout le monde le propose et c'est le maximum que l'on sait faire pour l'instant, sauf à mettre du triple vitrage... Par contre personne ne fait attention aux chassis. Le standard que l'on me proposait était du PVC avec 3 chambres d'isolation, double joint et calage du vitrage. Je suis parti sur des chassis de 85mm d'épaisseur à 8 chambres d'isolation, 3 joints périphériques et vitrage collé. J'ai commandé tout ça chez Weigerding à Metz http://www.weigerding.com/gamme-32-fr-PVC-Exclusive-8000.html

Publicité
Commentaires
C
Merci, <br /> Non pas de décision pour l'instant sur la source d'énergie. J'attends encore des devis.<br /> Par contre ce sera du plancher chauffant hydraulique partout... les réservations de hauteur ont été faites pour ça.
D
Bonjour, et bravo pour la façon dont est construit ce blog. Par contre vous êtes vous décidé pour le chauffage?.<br /> Et oui car des réservations au niveau des hauteurs des sols varient entre la géothermie et le gaz. Bien sur, ceci dans le cas ou vous faites un plancher chauffant.<br /> Pour ma part je viens d'opter pour la géothermie.
Notre Nouvelle Maison
Publicité
Archives
Publicité