Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Nouvelle Maison
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Semaine 2

Voici le début de la 2ième semaine, qui sera sûrement un peu plus calme... avec la neige prévue demain et le froid après...
Prévisions:
Mardi: finitions des murs du vide sanitaire et mise en place des tuyaux d'évacuation des eaux usées.
Mercredi: pose de la dalle préfabriquée, plancher rez de chaussée.

Une précision par rapport au message du 19 janvier concernant le maçon faible, puisque la question m'a été posée !!! Les photos sont réelles mais ne viennent pas de notre construction, ni même de Dombasle. C'est Fabrice qui me les a fait passer. Apparement ça se trouve à Sarreguemines, c'est vraiment une construction qui a commencé (j'espère qu'elle n'a pas continué et que les photos sont une constatation de la malfaçon)

Ceci étant dit, chacun ses problèmes: Les miens sont dans l'ordre:
1- J'ai vu les plans des évacuations d'eaux pluviales et usées ce matin sur le chantier et bien sûr, cela ne correspond pas tout à fait aux plans que j'ai donné au chef de chantier. Comme je vais installer une cuve de récupération des eaux de pluie, j'ai demandé à ce que les caniveaux de descente du garage soient raccordés sur les eaux usées et non sur les pluviales.....et ce n'était pas le cas. Les siphons dans le garage étaient eux aussi sur le réseau pluviales. Je passerai demain matin voir le plombier pour être sûr que la correction a été faite.......
2-  Le vide sanitaire fait sur le plan 60 cm de haut. Ce n'est pas beaucoup mais on n'y va pas tous les jours quand même. Mais le pb c'est qu'il y a des différences de hauteur sur le terrassement à l'intérieur de ce vide sanitaire et qu'à certains endroits la hauteur aurait été trop faible pour pouvoir y accéder. Donc aujourd'hui, ils ont fait rentrer la pelle mécanique dans le vide sanitaire en remblayant pour qu'elle puisse passer au dessus du mur. Puis ils ont terrassé pour faire redescendre un peu le niveau. ils ont ensuite ressorti la pelle et retiré le remblai... Désolé il n'y a pas de photos..... (je devrai leur laisser l'appareil, ils prendraient les photos eux-mêmes)   
Voici quand même des photos que j'ai prises ce midi.
vide_sanitaire_016
vide_sanitaire_017
vide_sanitaire_018
vide_sanitaire_019

Publicité
Commentaires
Notre Nouvelle Maison
Publicité
Archives
Publicité